Auteur : Myna

Objectif peau nette : L’hygiène de vie et le stress

 

Pour faire suite à mon premier article sur l’alimentation, nous allons maintenant voir l’importance d’une bonne l’hygiène de vie et l’impact du stress, car différents facteurs peuvent nuire à votre peau (et santé). Vous avez déjà dû remarquer que votre peau change selon votre état de santé, de fatigue, votre humeur, je vais vous expliquer rapidement pourquoi.

Avec l’âge, la peau vieillit et en plus de l’apparition des rides, elle devient plus vulnérable et récupère moins vite. Hé oui ! À partir de 25 ans, nos cellules se renouvellent moins souvent et la peau devient plus rugueuse, plus sèche, plus fine et moins souple avec bien souvent l’apparition de taches pigmentaires.

L’alimentation et l’hydratation : (mon article à ce sujet ici) Le manque d’hydratation et de vitamines ont pour conséquences de faire vieillir plus rapidement votre peau. Vous pouvez commencer par faire une détox qui va permettre à votre organisme de se débarrasser de l’accumulation des toxines et des substances chimiques liée à votre alimentation et aux crèmes qui asphyxient vos cellules.

Le manque de sommeil entraînera l’apparition des cernes, votre teint deviendra rugueux et il perdra sa fraîcheur et son éclat. Il vous faudra vous coucher à heure fixe et dormir suffisamment, mais chacun a son propre rythme. Je vous conseille d’utiliser de préférence une taie d’oreiller en soie, car contrairement au coton, elle n’absorbe pas les crèmes et ne laisse pas de plis sur le visage. La soie est riche en protéines et acides aminés ce qui permet de maintenir l’hydratation de votre peau et de vos cheveux (et limite l’électricité statique), elle est également hypoallergénique et antibactérienne.

Le sport ! Oui, ce mot que personne n’aime et qui fait souffrir, le sport ne sert pas juste à perdre du poids (contrairement à ce qu’on peut voir sur instagram), mais est un véritable allié pour votre santé et votre beauté. Il vous faut au moins 30 minutes d’activités par jour de la simple marche par exemple et si vous le pouvez ajouter une ou deux séances de sports par semaine mais, faite une activité que vous aimez sinon vous allez rapidement perdre votre motivation. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour des activités douces ou plus intenses car le sport augmentera la circulation de l’oxygène dans votre organisme et la transpiration aidera à embellir votre peau, la transpiration permet à la peau de se débarrasser de ses cellules mortes pour une peau plus saine.

L’alcool et le tabac ternissent le teint, favorisent l’apparition des cernes et des poches et en prime jaunit vos dents et vos ongles donc a éviter au maximum, ils ne rendent service ni à votre peau, ni à votre santé.

Notre corps réagit assez mal au stress et la peau n’est pas épargnée, eczéma, rougeurs, cernes, le teint change et devient pâle pour relâcher votre stress, vous pouvez faire des exercices de méditation, des exercices respiratoires, du yoga…

Le soleil enfin plutôt les rayons ultra-violets en plus de provoquer l’apparition de taches et des rougeurs sur votre peau va également accélérer son vieillissement (RIP la peau des filles qui abusent des UV), donc on minimise les expositions, on protège sa peau au maximum et pas uniquement en été et non les filles ce n’est pas une option !

Il est encore plus important d’avoir d’avantages de rigueur lorsqu’on présente des problèmes de santé, car votre corps est constamment en souffrance, il vous faut plus de temps pour récupérer et votre organisme présente souvent des carences. Votre corps met toute son énergie à affronter l’organisme qui l’attaque ou à régler, stabiliser les dysfonctionnements qu’il subit et forcement ça se voit sur votre visage alors aidé le et n’hésitez pas à faire le plein de vitamines et reposez-vous il n’y a pas de secret !

 

You are ready to slay !

 

Kiss & Love

Myna

Objectif peau nette: L’alimentation

PEAU NETTE ALIMENTATION

Avant / Apres

On a toutes ce rêve d’avoir une peau lisse saine et lumineuse ou presque oui parce qu’ il y a des chanceuses qui sont nées avec une peau on fleek (parfaite) ! Ce n’est pas mon cas, j’ai eu de l’acné très tôt et encore à l’âge adulte, il y a seulement depuis quelques années que les choses ont changées. Comme vous pouvez le voir sur la photo ma peau présentée de l’acné, des taches, des pores dilatés et ce que vous ne voyez pas une peau très grasse et déshydratez. J’en ai fait une obsession je ne voulais pas avoir à subir de l’acné toute ma vie. Le visage, c’est notre carte de visite la première chose qu’on voit alors difficile de ne pas être complexé quand on a des problèmes de peaux.

Il y a quelques règles à suivre pour avoir une jolie peau que l’on n’évoque pas assez, on nous parle souvent de crèmes, masques, soins miracles de nos amis les stars avec leurs produits hors de prix et surtout leurs chirurgiens esthétiques qui ont le luxe de pouvoir avoir une peau parfaite sans efforts. Bon d’accord ça doit beaucoup aider, je ne peux pas le nier, mais vous pouvez utiliser toutes les crèmes du monde, les derniers soins en institut rien ne pourra vous maintenir une jolie peau si l’alimentation ne suit pas. Avant toute chose, il vous faudra avoir une bonne hygiène de vie cela comprend l’alimentation, le repos et l’exercice. Une routine adaptée permet de traiter les couches supérieures de la peau quant à l’alimentation, elle permet d’apporter les nutriments, les vitamines et hydratation nécessaire pour permettre à votre peau de se renouveler de l’intérieur.

Il y a 4 points importants :

1. HYDRATEZ-VOUS

Boire au moins 1,5 L d’eau (environ 8 verres par jour) minimum pour les têtes en l’air,vous avez même des applications pour vous rappeler de boire durant la journée. Multipliez les tisanes et le thé, vous avez aussi beaucoup d’eau dans les fruits et légumes.

2. MANGEZ VOS 5 FRUITS ET LÉGUMES FRAIS PAR JOUR

Un fruit, le matin, avec un verre de jus, une portion de légumes midi et soir et un fruit pour 16H00 et l’affaire est dans le sac. Pour la peau privilégiez les vitamines ACE ; A pour la prévention du vieillissement (carottes, le melon, les épinards, etc), C pour le teint (fraises, oranges,etc) et E pour lutter contre les agressions extérieurs (l’huile de tournesol, les amandes, les noisettes, etc).

3. LE ZINC

Un peu de zinc favorisera la cicatrisation et réduira les inflammations ( céréales complètes, le poisson, etc).

4. LA BIOTINE

Booster votre organisme avec la biotine (Vitamine B8 : foie, jaune d’œuf, lentilles, haricots, beurre de cacahuète,etc) cette vitamine permet de lutter par exemple contre l’acné, de régler la peau grasse et de stimuler la pousse du cheveu. Pour ma part je fais régulièrement une cure de biotine en plus des aliments riches en vitamine B8 que j’incorpore dans mon alimentation.

Il vous faudra donc privilégier les vitamines suivantes :

Vitamine A qui est un antioxydant essentiel à la croissance et à la production de nouvelles cellules cutanées.

Vitamine B qui augmentera le taux d’acide gras présent dans la peau et qui favorisera l’exfoliation et la fermeté.

Vitamine C qui permet la création de fibres de collagène pour une peau élastique et un teint éclatant.

Vitamine D permet de booster le développement des cellules cutanées.

Vitamine E est un très bon antioxydant qui contribue à préserver les tissus cutanés.

Les matières grasses (non saturées) et oméga 3 apportent souplesse et douceur à la peau.

Il faut éviter par conséquent l’alcool, le café, les matières grasses trans, les sucres rapides et les produits laitiers. Je suis loin d’avoir une alimentation hyper healthy, mais toutes ces petites choses que j’ai changés ont rapidement donnés des résultats. Plus vos problèmes de peaux sont important plus il vous sera nécessaire d’avoir une alimentation la plus clean possible.

Bien évidemment, je n’ai pas uniquement changé mon alimentation, mais tout un ensemble de choses. J’ai maintenant une routine de soins que j’adapte, selon mes besoins et des saisons. J’ai aussi adopté les bons gestes d’hygiènes  afin d’éviter la prolifération des bactéries et de sensibiliser ma peau sans raison. Je me suis d’ailleurs laissé tenter par le peeling et c’est vraiment efficace ! J’aborderai tout cela dans mes prochains articles.

N’hésitez pas à partager les aliments qui boost  votre beauté ? J’ai entendu parler d’un défi qui consiste à manger une carotte crue par jour pendant un mois pour un teint frais et lumineux. Avez-vous déjà essayé ?

source

#YesWeCanDoIT

KISS & LOVE 

Myna

 

 

Loading...
X